CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU

CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU est une entreprise de gros-œuvre
et de maçonnerie implantée dans tous les Pays de la Loire.

Créée en 1989 par Daniel LARDEUX, toujours actuel gérant, la société CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU est située à Pouancé dans le Maine-et-Loire (49). Son implantation géographique est idéale pour rayonner sur les grandes villes des Pays de Loire.

Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de s’agrandir: de 2 compagnons au départ, elle compte désormais plus de 80 collaborateurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 38 ans. La majorité de nos compagnons est issue de l’apprentissage au sein de notre entreprise. Aujourd’hui encore, la formation est notre priorité ainsi nous accueillons en moyenne 3 apprentis par an et de nombreux stagiaires pour leur faire découvrir notre métier.

Notre zone d’activité et de services s’étend sur quatre départements : L’Ille-et-Vilaine (35), la Mayenne (53), la Loire-Atlantique (44) et le Maine-et-Loire (49)

A l’origine, l’entreprise réalisait des pavillons clé en main à l’attention des particuliers puis l’activité s’est développée progressivement et s’est orientée vers la construction de bâtiments collectifs de taille importante. Une démarche qualité a été menée en parallèle avec l’obtention de la qualification Qualibat 2113 (jusqu’à R+12).

Le chiffre d’affaires actuel en gros œuvre est d’environ 20 millions d’Euros HT. La société a su s’entourer d’un réseau important de partenaires qualifiés (sous-traitants, intérimaires et loueurs de matériel) qui exécutent un travail à la hauteur de vos attentes.

Notre société est avant tout une entreprise familiale à taille humaine qui se développe autour de 3 axes fondateurs:

Qualité d’écoute et de savoir-faire pour satisfaire au mieux nos clients
Réactivité avec des fournisseurs bien connus
Proximité avec nos clients et nos salariés

CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU, une équipe qualifiée toujours à votre écoute !

Recrutement : de nouvelles opportunités d’emploi s’offrent à vous à Nantes et à Rennes.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et rigoureuse ? L’entreprise CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU lance une grande compagne de recrutement. Postulez vite !

Retrouvez sur notre portail nos différentes offres d’emploi. Découvrez toutes les opportunités et les jobs collant le mieux à votre profil.

N’hésitez pas à déposer votre CV en ligne et à remplir un formulaire dédié au recrutement.

CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU : Des équipements adaptés à tous vos chantiers.

L’entreprise CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU possède aujourd’hui de nombreux équipements de grande qualité pour le bon avancement de votre construction. Nous renouvelons régulièrement notre parc de matériels pour vous apporter un travail de qualité.
De plus, nous travaillons en partenariat avec de nombreuses entreprises de location de matériel afin de compléter notre gamme et répondre exactement aux besoins de chaque chantier.

ENGINS DE CHANTIER :

  • 1 grue POTAIN 248 J12 portée 60 m,
  • 1 grue GP MAT 36 ML,
  • 1 grue VB 27 ML,
  • 3 manuscopiques,
  • 2 charriots élévateurs,
  • Flotte de 15 à 20 véhicules neufs en locations.

MATÉRIELS DE CHANTIER :

  • Banches métalliques OUTINORD,
  • Passerelles SATECO,
  • Poutrelles DOKA.

CONSTRUCTIONS DU HAUT ANJOU : nos différentes qualifications.

La qualification est la reconnaissance de la capacité technique d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée à un niveau de technicité défini.

Elle est attribuée par des commissions composées paritairement d’utilisateurs et d’entreprises sur la base de référentiels officiels :

• le Référentiel pour l’attribution d’une qualification professionnelle d’entreprise et la délivrance du certificat,
• la Nomenclature des qualifications.

Elle répertorie les 417 possibilités de qualifications (classées en 7 familles fonctionnelles de travaux et 46 activités) en fournissant pour chacune d’elles les critères exigés des entreprises et un descriptif technique des travaux correspondants.

La qualification est valable 4 ans mais peut être remise en cause à tout moment en cas de manquement avéré. A l’issue de cette période, elle fait l’objet d’une révision approfondie.

La SAS CONSTRUCTTION DU HAUT ANJOU possède deux qualifications Qualibat en gros œuvre :

• Code 2112: Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé (technicité courante),
• Code 2113: Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé (technicité courante).

Qualification 2113 : notre entreprise est capable d’édifier des immeubles importants comportant des murs porteurs en maçonnerie sans limitation de niveau ainsi que des ossatures porteuses en béton armé. Elle peut également assurer l’entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, sans limitation de niveau y compris des ouvertures sans limitation de largeur.

Depuis le mois de Décembre 2014, nous avons obtenu la mention RGE.

NB : La qualification 2112 entraîne automatiquement l’attribution des qualifications 1331-2151-2153-2162-2231-2241 et que la qualification 2113 entraîne automatiquement l’attribution des qualifications 1222 « Reprises en sous-œuvre », 1331 « Poteaux et clôtures », 2151 « Dallage courant », 2152 « Dallage à usage industriel », 2162 « Chapes », 2163 « Dallages et dalles béton ciré ou assimilé », 2231 « Fabrication d’éléments béton armé et béton précontraint » et 2241 « Fourniture et pose d’éléments béton armé et béton précontraint ».

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos prestations et services,

contactez- nous au 02 41 92 46 56 / 02 41 92 59 07 ou via notre formulaire de contact.