CERTIFICATION

Qu’est-ce que Qualibat ?

QualibatLa qualification est la reconnaissance de la capacité technique d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini.
Elle est attribuée par des commissions composées paritairement d’utilisateurs et d’entreprises, sur la base de référentiels officiels :

  • le Référentiel pour l’attribution d’une qualification professionnelle d’entreprise et la délivrance du certificat
  • la Nomenclature des qualifications
    Elle répertorie les 417 possibilités de qualifications (classées en 7 familles fonctionnelles de travaux et 46 activités) en fournissant pour chacune d’elles les critères exigés des entreprises et un descriptif technique des travaux correspondants.

La qualification est valable 4 ans mais peut être remise en cause à tout moment en cas de manquement avéré. A l’issue de cette période, elle fait l’objet d’une révision approfondie.

http://www.qualibat.com

Nos différentes qualifications

Nous possédons 2 qualifications Qualibat en Gros Oeuvre:

  • Code 2112: Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé (technicité courante)
  • Code 2113: Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé (technicité courante)

Qualification 2113 : notre entreprise est capable d’édifier des immeubles importants comportant des murs porteurs en maçonnerie sans limitation de niveau ainsi que des ossatures porteuses en béton armé. Elle peut également assurer l’entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, sans limitation de niveau y compris des ouvertures sans limitation de largeur.

Depuis le mois de Décembre 2014, nous avons obtenu la mention RGE.

NB : La qualification 2112 entraîne automatiquement l’attribution des qualifications 1331-2151-2153-2162-2231-2241 et que la qualification 2113 entraîne automatiquement l’attribution des qualifications 1222 « Reprises en sous-œuvre », 1331 « Poteaux et clôtures », 2151 « Dallage courant », 2152 « Dallage à usage industriel », 2162 « Chapes », 2163 « Dallages et dalles béton ciré ou assimilé », 2231 « Fabrication d’éléments béton armé et béton précontraint » et 2241 « Fourniture et pose d’éléments béton armé et béton précontraint ».